17ième place pour Étienne Hébert au Championnat du monde

Tiré du communiqué de presse de Ski de fond Canada. Intégralité du communiqué disponible ici.

SOLDIER HOLLOW, Utah—Étienne Hébert a baissé la tête et s’est élancé sur le parcours de sprint qui a servi lors des Jeux olympiques de 2002 à Soldier Hollow, pour obtenir le meilleur résultat canadien, une 17e place, lors de la journée d’ouverture du Championnat du monde de ski nordique junior et des moins de 23 ans lundi.

Enregistrant le 13e temps de la qualification pour accéder aux rondes éliminatoires réservées aux 30 premiers, l’athlète âgé de 18 ans natif de Varennes au Québec a donné un solide effort malgré que sa journée se soit terminée en quart de finale.

« C’était une bonne journée de course pour moi.  Je n’aurais pu demander mieux parce que c’est probablement la meilleure course que j’ai fait de toute l’année, » a dit Hébert.

Reconnaissant la taille et la puissance des meilleurs skieurs juniors au monde qu’il affrontait, Hébert a essayé de faire éclater le peloton après les 200 premiers mètres de sa vague dans l’espoir de gagner une place dans la prochaine ronde.  En tête jusque dans le dernier droit, la journée du jeune Canadien a pris fin quand il a été dépassé et a franchi la ligne d’arrivée en quatrième place. Seuls les deux premiers de chaque vague, ainsi que les deux prochains temps les plus rapides, accèdent à la ronde suivante.

« Je savais dès le début de la course que je ne serais pas capable de rester avec ces gars là dans les 100 derniers mètres.  Ils étaient trop costauds donc j’ai misé le tout pour le tout, » a déclaré Hébert.  « J’ai réussi à les tenir à l’écart jusque dans les 200 derniers mètres, quand ils m’ont dépassé. »
Maxime Berthiaume
Fondateur d'Athlètes d'ici. Nous sommes les spécialistes des communications pour les athlètes.