Étienne Hébert qualifié pour les Mondiaux !

La semaine dernière avait lieu les sélections de l’Équipe Canada en vue des Championnats mondiaux de ski de fond junior.

Étienne a très bien performé en enregistrant le deuxième temps du classement général des qualifications des épreuves de sprint. Il s’est par la suite rendu jusqu’en demi-finale des vagues seniors. Il a été le seul junior canadien à se rendre aussi loin ! Cet excellent résultat lui a permis de se qualifier en vue des Championnats mondiaux !

«Je suis agréablement surpris du résultat ! Je combattais une fin de rhume en arrivant au Utah et d’avoir tout de même été capable de performer comme je l’ai fait dans le sprint enlevait un énorme stress de mes épaules. J’aurais aimé mieux courser dans les épreuves de distances qui n’ont pas été à la hauteur des attentes, mais le reste de la saison me permettra de me reprendre. J’ai extrêmement hâte de retourner au Utah pour les Championnats du monde junior!» nous explique Étienne.

Étienne sera en action des épreuves de sprint des Championnats du monde junior qui seront présentés du 30 janvier au 5 février prochain à Park City, Utah.

Maxime Berthiaume
Fondateur d'Athlètes d'ici. Nous sommes les spécialistes des communications pour les athlètes.